Prix du lait Manifestation de 150 producteurs de lait dans la Manche (police)
Environ 150 producteurs de lait de la Manche ont manifesté, vendredi 9 septembre à l'aube, à Saint-Lô en allumant un grand feu devant les grilles de la préfecture pour protester contre la baisse du prix du lait, a-t-on appris de source policière.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les manifestants se sont rassemblés, avec une vingtaine de tracteurs, de 5h30 à 7h30 à l'appel de la Fdsea (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) de la Manche. Après avoir mis le feu à des palettes et des bottes de paille, ils se sont dispersés sans incident.
Les actions sporadiques des producteurs de lait sont quotidiennes, notamment dans l'ouest, pour protester contre la baisse de 3 % en moyenne du prix du lait, décidée unilatéralement par les transformateurs en juillet. Dans les Côtes d'Armor, une quarantaine de producteurs de lait ont ainsi déversé jeudi du fumier avec cinq tracteurs, devant le siège de la société Unicopa, un des poids lourds de l'agroalimentaire breton, selon la gendarmerie. Le gouvernement a nommé mercredi un médiateur pour tenter de trouver une solution à la crise du lait.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :